SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Interviews -  Jensen Ackles (Supernatural saison 3)
Interview de Jensen Ackles (Supernatural saison 3)
Par Rédaction

Dernier ajout : dimanche 5 juillet 2009

"Jensen Ackles (Supernatural saison 3)"

Quelles sont les grandes lignes de la Saison 3 de Supernatural ?

Jensen Ackles : Dean, mon personnage, a dû faire un pacte avec un démon pour pouvoir sauver Sam d’une mort certaine. Il a donc accepté d’échanger sa vie contre celle de son frère, et il ne lui reste désormais plus qu’une seule année à vivre. Maintenant, les rôles sont presque inversés entre eux. Avant, c’est Dean qui prenait les décisions, en accord avec tout ce que leur père avait pu lui enseigner par le passé. Sam, lui, n’était pas aussi méticuleux.

Dean appréhende-t-il ce qui va lui arriver ?

Jensen Ackles : Bien sûr, ça l’effraie. Mais il ne laisse absolument rien transparaître. C’est d’ailleurs un aspect très intéressant de sa personnalité que de le voir dissimuler ainsi sa peur et de faire comme si tout allait super bien. C’est un peu comme si il disait "Je vais mourir, et alors ?". Mais au fond de lui, je crois qu’il crève de trouille.

Tous ces éléments modifient-ils la dynamique de vos personnages ?

Jensen Ackles : Oui, parce que Dean aimerait faire une pause par rapport à ce qu’il vit au quotidien, profiter de cette dernière année qui lui est donnée, et prendre enfin le temps de savourer sa vie. Sam, à l’inverse, ne supporte pas l’attitude désinvolte de Dean qui ne fait strictement rien pour essayer de se sortir de ce cauchemar.

Quand Dean va-t-il enfin comprendre qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez son frère ?

Jensen Ackles : Je pense qu’il s’en est aperçu, mais de façon inconsciente. Il en a même parlé avec Bobby, ce personnage qui les aide de temps à autre. Mais Dean n’y fait pas plus attention que ça, puisqu’il a d’autres problèmes bien plus importants à régler.


Retour au sommaire