SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Brave Story 10

"Brave Story 10 " de Miyuki Miyabe & Yôichirô Ono

- Pour les prisonniers, les gardiens sont comme des "dieux" ! Et est-ce qu’un dieu a peur des autres, hein ?

Venu du monde réel Wataru poursuit sa quête dans le monde de Vision. C’est ainsi que nous le retrouvons en train de...Ah, où est-il ? Rectification, Wataru est absent de cette histoire.
En effet les romans extrêmement denses de Miyuki Miyabe ont laissé la place aux mangas de Yôichirô Ono et celui-ci a exploité le contexte et développé les personnages secondaires.
Dans ce tome, Meena la fille-chat est confrontée aux humains xénophobes du continent Nord, tandis qu’au Sud, Boris Ronmel, des chevaliers de Shtengell, s’efforce de repousser une invasion.
On remarquera que dans les romans, Ronmel était un personnage ambigu, servant d’avantage l’ordre que la justice. Par contre dans le manga il s’agit d’un personnage...beaucoup plus simple.

Damien Dhondt

Scénario : Miyuki Miyabe, Dessin : Yôichirô Ono _ Brave Story A retelling of a classic 10 _ Traduction : Frédéric Malet, Lettrage : Julien Cordero _ Edition Kurokawa, collection Shonen ( juin 2009) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 194 pages dont 1 pages couleurs _ 6,90 euros



Retour au sommaire