SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Le Bois des Vierges 1 : Hache

"Le Bois des Vierges 1 : Hache " de Dufaux & Tillier


- Ce devait être un moment historique entre les bêtes et les hommes, ce ne le fut aucunement.

La guerre va s’achever. La paix est sur le point d’être signée. Le mariage d’Aube la fille du seigneur Arcan et de Loup-de-feu fils du Seigneur Loup de Traille scellera la fin du conflit.
Pour l’occasion, le seigneur Arcan a mi en perce 50 tonneaux de son meilleur vin. De son côté, le Seigneur Loup de Traille a célébré l’évènement en faisant pendre dix gueux, dix Bêtes de Basse Taille à la grande joie des paysans humains.
L’union de la jeune femme et du Loup symbolisait un acte politique. Puis est survenu le meurtre, la trahison, le massacre.
Le conflit a repris de l’ampleur, le nombre et la sauvagerie des bêtes de Haute-taille s’opposant à la technologie des hommes et de leurs armes à feu : les redoutables arc-de-buse.
Lorsque les éditions Robert Laffont cessèrent l’édition de leur rayon de bande dessinée, il aurait été étonnant que cette série unissant les talents scénaristiques et graphiques de Jean Dufaux et de Béatrice Tellier reste dans les limbes du 9° art. C’est ainsi que la poursuite de la série par les éditions Delcourt s’accompagne d’une réédition de ce premier tome.

Damien Dhondt

Scénario : Jean Dufaux, Dessin & Couleurs : Béatrice Tillier, Lettrage : Eric Montésinos _ Le Bois des Vierges, tome 1 : Hache - Edition Delcourt ( mai 2009) _ Réédition, grand format, 56 pages couleurs _ 13,95 euros



Retour au sommaire