SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Je suis légion intégrale

"Je suis légion intégrale " de Nury & Cassaday

- Vous tuer ? Mais je n’en ai pas l’intention, bien au contraire. Je vous apporte l’éternité, mon ami.

Dans le Londres de 1942, les services secrets enquêtent sur la mort d’un notable qui aurait été mystérieusement vidé de son sang. Mais il est peu probable que cet évènement ait un rapport avec la créature qu’étudient les SS en Europe occupée. Au fait, dans quelle région d’Europe ? La Transylvanie, pourquoi ?
L’histoire se déroule en deux lieux distincts. Les Britanniques évoquent Bram Stocker alors que les résistants roumains se rappellent le Stigroï des légendes locales. Pendant ce temps, la SS et l’Abwehr se livrent une guerre d’influence pour le contrôle du projet. Mais ils ne se sont pas aperçus que le sujet de leur expérience - une petite fille de dix ans, soeur d’un certain comte - contrôle en fait le projet.
Jonh Nury, ayant collaboré à l’adaptation cinématographique des Brigades du Tigre, nous conte une histoire mêlant espionnage, Histoire et fantastique. Il a uni son talent avec celui de John Cassaday de Planetary pour renouveler un des plus grands mythes de l’horreur, l’histoire comme le dessin mettant l’accent sur l’intelligence des protagonistes.

Damien Dhondt

Scénario : Fabien Nury, Dessin : John Cassaday, Couleurs : Laura Depuy _ Je suis légion Intégrale _ Les Humanoïdes Associés _ janvier 2009 _ Inédit, grand format, 176 pages couleurs _ 34,90 euros



Retour au sommaire