SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La Compagnie des glaces (cycle III : La Compagnie de la banquise) 14 : Terre de feu, terre de sang

"La Compagnie des glaces (cycle III : La Compagnie de la banquise) 14 : Terre de feu, terre de sang " de Studio Jotim

- Je crois que j’ai tué le dernier habitant de Patagonie !

Lady Diana, dirigeante de la Compagnie Panaméricaine, poursuit sans faillir son gigantesque projet du Tunnel subglaciaire Nord-Sud. Dirigé par le glaciologue Lien Rag le forage nécessite une énorme quantité d’énergie. Aussi il a fallu détourner l’énergie électrique.
Sur le réseau Patagonie, privé d’électricité, de chauffage et de nourriture, les quelques survivants s’entretuent pour les ressources, les cadavres alimentant la chaudière des locomotives.
Mais les milliers de morts d’hommes du chaud et de Roux ont presque tous disparus. Lady Diana a envoyé ses agents pour faire disparaître les traces et se fournir en énergie en brûlant les cadavres.
Parallèlement sur l’Océan Pacifique recouvert par les glaces, le Kid poursuit son grand projet de Compagnie de la Banquise en exploitant l’énergie du volcan Titan. Cependant l’afflux de travailleurs cherchant à fuir la misère provoque des troubles sociaux.
Dans ce monde glaciaire post-apocalyptique ces deux projets titanesques sont menacés de catastrophe.
Le studio Jotim a considérablement modifié "Le réseau de Patagonie" ( 9° tome de la série de romans de Georges-Jean Arnaud). Pour l’occasion les dessinateurs ont développé une impressionnante séquence onirique du Kid concernant l’avenir de sa ville Titanopolis.

Damien Dhondt

Scénario : Philippe Bonnifay, G.J. Arnaud, & Pascale Sorin, Joachim Baptiste, Dessins : Frédéric Bontemps, Josselin Fosset, Philippe Gourga, Encrage : Jim, Couleurs : Mathieu Bablet, Couverture : Marc Moulin _ Dargaud ( mai 2009) _ La Compagnie des glaces (cycle III La Compagnie de la banquise) tome 14 : Terre de feu, terre de sang _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 10,40 euros



Retour au sommaire