SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Claymore tomes 12 et 13

"Claymore tomes 12 et 13 " de Norihiro Yagi

La guerre de Pieta entre l’organisation et les Exaltés est terminée. La majorité des Claymores ont été décimées, y compris les apprenties. Claire et ses amies ont disparu dans la nature.
Sept ans plus tard, Raphaëlle, la numéro 5 de la nouvelle génération, monte sur le devant de la scène : elle est chargée de partir chasser Lucielle, sa jumelle, devenue une nouvelle Abyssale. Pendant ce temps, une nouvelle délégation est envoyée à Pieta. Mais elle tombe dans un traquenard : Riful de l’Ouest les attend. Malgré leur force, les nouvelles Claymores ne peuvent pas en venir à bout. Claire et ses amies, en route vers le Sud afin de retrouver Raki, rompent le silence et leur viennent en aide. Riful essaye de rallier Claire à sa cause, lui prétendant que c’est l’unique moyen pour venir à bout de Priscilla.
Une nouvelle soldate fait son apparition : Clarisse, actuelle numéro 47, en charge de Miata, une enfant étrange aux pouvoirs effrayants.

Un scénario inédit (par rapport à la série animée) qui ravit les lecteurs, heureux de retrouver Claire et ses compagnes. Le mystère des buts de l’organisation commence à se dévoiler légèrement car d’autres questions naissent. Un très bon shonen à lire.

Virginie Liégeon

Claymore 12 et 13 de Norihiro Yagi - Traduction de Satoko Fujimoto et Anthony Prezman - Editions Glénat - février et avril 2009 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir et blanc - 6,50 euros



Retour au sommaire