SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Nouvelles de Littérature japonaise

"Nouvelles de Littérature japonaise " de Ryoichi Ikegami

- Tu es mon seul, mon unique amour, en cent, en mille ans...

Cinq nouvelles de grands auteurs de la littérature japonaises sont illustrées par le grand Ryoichi Ikegami, des histoires dramatiques, historiques ou fantastiques qui évoquent la cruauté du destin comme celle des hommes.
Si cet album nous donne l’occasion de découvrir cet aspect de la littérature japonaise, c’est également une démonstration du talent du dessinateur qui officia sur Crying Freeman, Sanctuary & Strain. Il offre aux récits la profondeur de son talent. A la vue de ses dessins, nous avons la preuve que le succès des séries précitées reposait uniquement sur le dessinateur et non pas sur le scénariste qui faisait régulièrement preuve d’incohérence.

Damien Dhondt

Dessin : Ryoichi Ikegami, d’après des nouvelles de Ryunosuke Akutagawa (1892-1927), Ranpo Edogawa (1894-1965), Kan Kikuchi (1888-1948), Shugoro Yamamoto ( né en 1921) & Kyoka Izumi (1873-1939) _ Nouvelles de littérature japonaise _ Edition Tonkam _ janvier 2003 _ Réédition, moyen format, sens de lecture occidental, image inversée, 247 p. dont 5 pages couleurs _ 12 euros



Retour au sommaire