SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  M - R -  Les Chevaliers d’Emeraude 1 : Le Feu du ciel



"Les Chevaliers d’Emeraude 1 : Le Feu du ciel "
de
Anne Robillard

Editeur :
Michel Laffont
 

"Les Chevaliers d’Emeraude 1 : Le Feu du ciel "
de Anne Robillard



- Si nous n’arrivons pas à les arrêter ici, notre monde disparaîtra. C’est une responsabilité bien lourde à porter pour sept Chevaliers, tu ne crois pas ?
- Nous avons été choisis parmi tous les hommes parce que possédons les qualités requises pour défendre Enkidiev. Les dragons ne passeront pas.

Wellan fut le premier à parvenir au Château d’Emeraude. Sa mère la Reine du royaume de Rubis s’était empressée de se débarrasser d’un enfant pourvu de pouvoirs magiques. Cependant il s’agissait d’une des qualités de base pour former le nouvel ordre des Chevaliers d’Emeraude destiné à s’opposer à une nouvelle invasion de l’empereur Noir Amecareth.
A la fois guerriers et magiciens, les Chevaliers d’Emeraude doivent défendre le continent d’Enkidiev comme l’avaient fait leurs prédécesseurs 500 ans auparavant.
Les Chevaliers étaient censés être tous égaux. Au cours de leurs années de formation au maniement des armes comme aux arts magiques, Wellan en a pris le commandement.
Son autorité n’a pas été contestée. Cependant ses compagnons d’armes ont essayé en vain de la prévenir lors de l’arrivée soudaine de la reine Fan de Shola. Elle est apparue de nulle part au château d’Emeraude pour confier à Wellan sa fille de deux ans. La petite Kira ne ressemblait pas à un être humain. Mais Wellan, poussé par son amour pour la reine Fan, accepta sa tache de protecteur. Ses amis objectèrent que la reine Fan ayant du sang de Fée et d’Elfe possédait certainement des pouvoirs qui avaient initiés cet amour pour qu’il prenne soin de cet enfant à la peau mauve et venu d’un royaume que l’on dit peuplé de démons. Qu’importe, Wellan fera son devoir envers le roi d’Emeraude et envers la reine Fan.
L’annonce de sa mort le bouleversera, mais cela n’est pas pour cela qu’il cessera de l’aimer. D’autant plus qu’elle continuera à lui rendre visite après sa mort. Cependant rien ne pourra empêcher le ressentiment qu’il éprouve envers le roi des Elfes qu’il juge responsable de la mort de Fan.
Et alors que les dragons de l’Empereur Noir débarquent sur les cotes d’Enkidiev, la colère de leur chef risque de desservir la cause des trop peu nombreux Chevaliers d’Emeraude.
La Québécoise Anne Robillard a initié une longue saga d’héroïc-fantasy avec de nombreux personnages complexes qui évoluent et même naissent dans un monde menacé. On remarquera leur condition hybride de combattants magiciens. Ce statut inhabituel dans un contexte de fantasy constitue certes un atout. Mais paradoxalement, il met en évidence l’ampleur de la menace qu’ils doivent affronter.

Damien Dhondt

Anne Robillard _ Les Chevaliers d’Emeraude tome 1 : Le Feu du ciel _ Edition Michel Laffont _ mars 2007 _ Inédit, grand format, 350 pages _ 15 euros






Retour au sommaire