SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Transparent 7

"Transparent 7 " de Makoto Sato


- Si nous donnons priorité à l’intérêt du pays il vaut peut-être mieux les conditionner dès leur jeune âge.

Pour les Transparents il s’agit de l’heure des choix, bien que la plupart d’entre eux ignorent leur statut. S’ils sont parfaitement conscients de leur intelligence exceptionnelle, ils ignorent qu’elle est réellement hors norme et que leurs pensées sont transmises télépathiquement aux alentours.
Et leurs choix doivent convenir aux intérêts du groupe.
Le lycéen Shô voudrait faire de la boxe pour devenir un héros. Mais les coups reçus pourraient affecter son intelligence, ce qui serait préjudiciable à l’intérêt du pays.
Mais que faire lorsqu’un Transparent dessert son entourage ? Lorsque les pensées haineuses d’un adulte se manifestent ? Ou bien lorsqu’un enfant transparent hurle mentalement de douleur à des kilomètres à la ronde provoquant ainsi des accidents ?
Un chirurgien a mis au point une méthode pour supprimer à la fois le génie et les émissions télépathiques des Transparents. Il n’est qu’un individu normal. Ainsi il arrive à dissimuler sa haine des Transparents, tout en oeuvrant à en réduire le nombre.
Mais d’autres ont un objectif similaire basé non sur une haine froide, mais sur l’intérêt financier. En effet un scientifique transparent est le point de découvrir la fusion froide. L’exploitation du pétrole générant des fortunes, il est logique qu’un attentat ait lieu.
C’est alors qu’intervient un homme chargé de la protection des Transparents. Mais dans l’incendie qui ravage un immeuble, il doit lui même faire un choix entre son devoir envers les Transparents ou sauver sa propre fille.
Les menaces se mettent lentement en place. L’intensité dramatique progresse, mais le mangaka utilise avec habileté des évènements imprévus pour bouleverser la situation présente.

Damien Dhondt

Makoto Sato _ Transparent 7 (Trad. Makoto Ibeke)_ Glenat (aout 2005) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 230 pages noir & blanc _ 6,50 euros



Retour au sommaire