SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Jeepster 1,2,3

"Jeepster 1,2,3 " de Giordano & Hervieux

Vous avez des problèmes avec la police, avec la justice, avec votre famille. Rejoignez les Unités Fantômes ! Engagez-vous dans les unités militaires des bases spatiales européennes.

Pourquoi Jeepster le chef du gang des Cactus s’est-il retrouvé seul sur le territoire du gang des Punaises ? Ces derniers n’y comprennent rien (sauf peut-être Karly la soeur du chef des Punaises, au fait toute ressemblance avec West Side Story...). Puis survient un duel avec le chef des Punaises : affrontement, couteau, tragédie...et Jeepster se retrouve traqué à mort par les membres du gang rival. Il n’entrevoit qu’une solution : son incorporation dans les unités militaires servant dans les bases spatiales.
Quelques années plus tard Jeepster sert l’Union Européenne dans une station spatiale en orbite terrestre. Comme tous les autres "Fantômes" de son unité ses souvenirs ont été effacés. Mais un nouvel arrivant vient lui rappeler son passé. Pour contrer le blocage mémoriel Gino, ancien membre des Punaises, s’est fait tatouer le visage de Jeepster sur son corps. Et il s’avère que la haine s’avère un excellent facteur pour préserver la mémoire.
Mais également la proximité de la mort. L’agression de Gino réveille les souvenirs enfouis de Jeepster. Dès lors ce dernier n’a plus qu’un seul but : retrouver Karly.
Retour sur Terre où Jeepster, aidé en cela par ses amis anciens et nouveaux (dont un droïd particulièrement agaçant), entreprend de retrouver Karly. Problème : celle-ci est sur le point d’épouser un responsable de la mafia. Cette vénérable institution s’est modernisée : duels dans un univers virtuel et hélicoptère lance-roquette pour le monde réel. Pour Jeepster cela n’a aucune importance : assaut !
Cette trilogie a permis au dessinateur de Terres lointaines (1) de faire ses débuts dans la BD. On y trouve des personnages intéressants avec une surprise au 2° tome concernant l’identité de l’exécutrice et de son commanditaire. Le scénario du troisième tome a du être improvisé suite à la disparition du scénariste original dans des limbes musicaux.

(1) sous le nom d’Icard, scénario de Léo (Dargaud)

Damien Dhondt

Scénario : Giordano & Hervieux, Dessin : Francard, Couleurs, Isabelle Rabarot & Chagnaud _ Jeepster tomes 1,2 & 3 : "Rêves de fantôme", "Le Secret des tubulaires", "Capri c’est fini" _ Edition : Dargaud, Collection : Légendes _ 1992, 1993, 1996 _ Inédit, grand format, 54 pages couleurs



Retour au sommaire