SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Terres lointaines 1

"Terres lointaines 1 " de Leo & Icar


- Passe ton chemin le crabe ! Nous sommes des humains, ça ne te regarde pas.
- Je ne suis pas un crabe. Je suis un Stepanerk et je ne suis pas d’accord avec vous. Vous êtes en train de faire des choses déplaisantes.

Une navette Airbus de trente ans d’âge vient de débarquer sa cargaison d’immigrants sur Altaïr 3. Parmi eux, une femme et ses deux enfants. Mais son époux qui devait les attendre à l’arrivée est absent. Installé sur place depuis des années Jonas Clauden a disparu.
Son fils retrouve sa trace, aidé en cela par un Stepanerk. Ce natif de Tau Ceti qui trouve les humains curieux, "faisant parfois des choses désagréables", mais qui sont aussi intéressants.
Jonas Clauden se trouvant sur un autre continent, l’humain et le Stepanerk se joignent à une expédition archéologique, parti enquêter sur la disparition des aborigènes.
Pour le Stepanerk ceci va être l’occasion d’approfondir sa connaissance de la nature humaine et de faire des découvertes intéressantes.
Pour Léo c’est l’occasion d’élaborer un autre univers en confiant le dessin à Icard.
Pour ce dernier, c’est l’occasion de modifier son style qui a évolué considérablement depuis ses précédentes oeuvres (1).
C’est une agréable surprise. Sous les traits d’un autre dessinateur, le scénario élaboré par l’auteur des mondes d’Aldébaran acquiert une crédibilité nouvelle.

(1) Jeepster, Fatum & Anamorphose (Dargaud) sous le nom de Francard

Damien Dhondt

Scénario : Leo &, Dessin & Couleur : Icar _ Terres lointaines tome 1 _ Edition : Dargaud _ mars 2009 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 10,40 euros



Retour au sommaire