SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  A - F -  Doubt Blu ray (USA)
"Doubt Blu ray (USA) "
de John Patrick Shanley


Miramax Home Entertainment
Catalogue pas dispo
Spécificités techniques
- Blu-ray ZONE A
- BD-50 double couche
- BD-25 suppléments
Résolution vidéo / Encodage
- 1080p/AVC MPEG-4
- 480p/i/MPEG-2 (Sur les bonus)
Aspect Ratio(s)
- 1.85
Formats audio
- Anglais DTS HD (48khz/24bits)
- Français dolby digital 5.1
Sous-titres
- Anglais et espagnol
Bonus
- De la pièce à l’écran
- La musique
- Les acteurs
- Commentaire audio du réalisateur

Plot : En 1964, dans une école où le changement s’opère peu à peu, il y a sœur Aloysius Beauvier (Meryl Streep) qui ne croit qu’en la discipline de la peur. De l’autre côté le père Flynn (Philip Seymour Hoffman), très ouvert aux changements et qui n’a pas du tout les mêmes idées que la mère supérieure. De plus, c’est la première fois que l’école accepte un étudiant noir. Quand Flynn commence à s’intéresser et à aider de près le jeune étudiant, la mère supérieure va tout mettre en œuvre pour faire expulser le père Flynn. Même si il n’y a aucun témoin, aucune preuve pour elle il n’y a cependant aucun doute qu’il se soit passé quelque chose entre le père Flynn et cet étudiant noir.
Final : A la base un sujet très risqué et tabou d’une certaine manière même s’il n’a a aucune mention de quoi que ce soit dans le film. Juste des impressions. Ajoutez à cela une Meryl Streep proprement hallucinante qui nous montre qu’encore une fois elle peut tout faire et on ne peut qu’admirer son jeu, elle est parfaite. Bref tout cela pour dire que « Doubt » est un film très intéressant, qui nous fait nous poser beaucoup de questions et qui amène nombre de thèmes qui à juste titre déclencheront de nombreuses réactions et débats. Ajouté à cela un transfert technique sans faille. Surtout ne soyez pas pris a rebrousse poil de prime abord à cause de son sujet. A voir et à méditer, une heure trente d’excellent cinéma comme on en a trop rarement de nos jours.
Image : .........................4/5
Son : dolby....................4/5
NOTE : La chronique de ce Blu ray est effectuée sur la "Playstation 3", dotée du tout dernier software 2.41 et du processeur vidéo pro. Lumagen Vison HDQ.
L’image : Le film ne se prête pas aux belles images et pourtant elles sont toutes très bien rendues, les noirs sont bien réglés et le détail en HD peut être vraiment spectaculaire. Un excellent support donc pour apprécier ce film à sa juste valeur. 4/5
Le son : Il semble que « Doubt » n’est pas le genre de films à avoir une bande son très excitante, pourtant le mixage peut être très subtil et dans son ensemble extrêmement bien enregistré. Rien à redire. 4.5

Marc Sessego

Andrée Cormier



Retour au sommaire