SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Galeries de l’Imaginaire - 


"Dr Rene Belloq Sideshow collectibles"
de


 

"Dr Rene Belloq Sideshow collectibles"
de



Tout d’abord je tiens a remercier Michael Crawford, grand critique de jouets et de pièces de collection pour son aide et sa permission d’utiliser ses photos sur notre site.
Voici la figurine de l’ennemi jure d’Indiana Jones que nous rencontrons des le début des « Aventuriers de l’arche perdue ».
La figurine porte ici les vêtements quand l’arche est trouvée par Indy. Dans l’ensemble la sculpture du visage est bien rendue, et on notera une très grande attention aux détails vestimentaires et accessoires. Si l’on veut recréer certaines scènes il vient même avec une mitrailleuse alors vous pouvez vous amuser ou bien le placer dans un diorama avec Indy, effet garanti.
80,00 dollars est peut être un peu cher pour un personnage dont personne ne se précipitera dessus mais si vous commencez une collection « Indiana Jones », vous ne pouvez qu’avoir Indy et ce « Belloq « s’impose. Avis aux collectionneurs car il n’est tire qu’a 1000, exemplaires, en faisant un quasi immédiat un objet de collection en soi.
Ou les trouver ?
Vous pouvez vous rendre directement sur www.sideshowcollectibles.com, a Paris les librairies spécialisées « Album » ou « Pulps ».
Je tiens a remercier Heidi Haynes de « Sideshow »pour l’envoi de cette superbes pièce.

Marc Sessego






Retour au sommaire