SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Galeries de l’Imaginaire - 


"Indiana Jones 12” Sideshow"
de


 

"Indiana Jones 12” Sideshow"
de



Tout d’abord je tiens à remercier Michael Crawford, grand critique de jouets et de pièces de collection pour son aide et sa permission d’utiliser ses photos sur notre site.

Voici deux pièces remarquables que nous avons ici. Qui n’a pas rêvé de recréer les aventures du super célèbre archéologue et de ses décors ? Eh bien c‘est ici chose faite avec cette figurine magnifiquement sculptée d’Harrison Ford accompagnée du décor de la scène d’ouverture du film où Indy échange un sac de sable contre une idole et ........vous connaissez la suite.
Je précise immédiatement pour qu’il n’y ait pas la moindre confusion qu’en fait je présente pour des besoins visuels et logiques ces deux pièces ensembles mais si vous voulez vous procurer le décor il n’est vendu qu’accompagné de la figurine de René Belloq en « édition exclusive ». Choix très bizarre je l’admets mais qui est certainement dû au fait de faciliter les ventes de « Belloq » car le personnage est très réussi mais il n’est pas vital. Vous pouvez d’ailleurs lire une autre chronique sur la figurine « Belloq ».
Donc pour revenir à notre « Indy », la boite est parfaite : elle vous laisse le choix d’enlever la figurine pour l’exposer et, si vous le désirez, vous pouvez la remettre à tout moment dans sa boite. Aucune ficelle à tirer ou de bandes adhésives qui pourraient endommager quoi que ce soit. Ils ont vraiment pensé à tout, un grand bravo à « Sideshow » !
L’environnement se compose de trois pièces : tout d’abord le support de base, très bien sculpté, ensuite une rampe pour faciliter l’exposition et, au final, une réplique de l’idole mais sincèrement je préfère celle donnée avec la figurine d’Indiana car plus lourde et beaucoup plus crédible et réelle.
Si vous êtes un fan d’« Indiana Jones » ces figurines sont pour vous. Indy vaut 80,00 USD et je pense qu’avec tous les accessoires et sa boite collector le prix est amplement justifié. Concernant le décor, qui ne peut être acquis qu’avec la figurine Belloq le montant en est quelque peu élevé à 140,00 USD mais si voulez vraiment la collection complète cela peut être intéressant, d’autant plus que « Sideshow » ne sort ces pièces de collection qu’en édition limitée. Indy est tiré à 7500 exemplaires, et le décor à 1000. Comme vous pouvez le constater ce sont vraiment des pièces de collection à part entière.
Où les trouver ?
Vous pouvez vous rendre directement sur www.sideshowcollectibles.com, et à Paris dans les librairies spécialisées « Album » ou « Pulps ».
Je tiens à remercier Heidi Haynes pour l’envoi de ces superbes pièces que nous avons installées sur des étagères avec support en verre et l’effet est garanti !

Marc Sessego

Andrée Cormier






Retour au sommaire