SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  G - L -  Buffy contre les vampires, Tome 40 : L’île aux monstres : Tome 1



"Buffy contre les vampires, Tome 40 : L’île aux monstres : Tome 1"
de
Christopher Golden, Thomas-E Sniegoski

Editeur :
Fleuve Noir (20 janvier 2004)
 

"Buffy contre les vampires, Tome 40 : L’île aux monstres : Tome 1"
de Christopher Golden, Thomas-E Sniegoski



8/10

Buffy, la fameuse tueuse de vampires, est revenue d’entre les morts pour poursuivre sa mission. A Sunnydale se monte une coalition de monstres afin d’épurer leur race des sangs-mêlés, êtres mi humains mi monstres. A leur tête, le général Axtius qui décide de commencer son génocide en supprimant Angel, le vampire qui a une âme et accessoirement ex petit ami de la belle. Puis il vise l’île aux monstres, endroit où sont regroupés de nombreux démons.

Très bien écrit, dans un esprit proche des meilleurs épisodes de la série télé (avec l’humour qu’il se doit), ce livre ravira les fans, même si certaines scènes d’action passent mieux à l’écran que sur le papier. On peut y voir une certaine critique non dissimulée du nazisme. La suite de ces aventures dans le second tome sorti en février 2004.

Virginie Liégeon

Buffy contre les vampires : L’île aux monstres-1 - Christopher Golden et Thomas E Sniegoski - traduction de Betty Peltier Weber- Fleuve noir- 252 pages


Présentation de l’éditeur

A chaque génération sa Tueuse. Aujourd’hui, c’est Buffy... Sans elle, les vampires n’auraient pas d’ennemi à leur taille et submergeraient le monde. A Sunnydale, les temps sont durs pour les impurs ! Les sang-mêlé, mi-hommes, mi-démons, font l’objet d’une véritable campagne d’extermination. Qui peut bien se cacher derrière ce carnage aux allures d’épuration ethnique ? A la tête de cette croisade d’un autre temps se trouve le Général Axtius, un démon sanguinaire et charismatique, qui compte bien nettoyer le pays entier de ce qu’il considère comme une-sous-race. Devant l’ampleur de la tâche, Buffy et Angel doivent conjuguer leurs efforts, pour avoir une chance de repousser le Général et ses troupes hors de la Cité des Anges. Et surtout les empêcher de se rendre sur l’lle aux Monstres, véritable sanctuaires de démons qu’il faut préserver..





Retour au sommaire