SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Section financière 3 : Neuro-terrorisme

"Section financière 3 : Neuro-terrorisme " de Richard Malka & Andrea Mutti


Répandue dans la nature cette molécule transformerait l’humanité en bataillons d’esclaves.

L’enquête financière a permis de mettre en évidence les agissements de l’Opus Scientifique. Il semble que cette organisation aurait des motivations altruistes puisque leur but consisterait à répandre sur toute la planète une molécule qui ôte toute agressivité.
Le thriller financier rebascule ainsi dans la science-fiction. Intéressant (1) cependant on peut être surpris de l’installation de bases de l’Opus en Chine, au Cambodge, au Yémen et à Cuba qui sont des Etats policiers.
Pendant ce temps en France se tient une réunion de crise des services de renseignements. Mais on notera l’absence du président de la République française actuellement en plein drame amoureux. Le scénariste (2) a du rédiger son texte durant la période post Cécilia et pré-Carla.

(1) rappelant la nouvelle "Le Royaume de Dieu" ("Rule Golden") de Damon Knight publié dans le recueil "La Troisième guerre mondiale n’aura pas lieu"
(2) de l’Ordre de Cicéron (Glénat), Pulsions (12 bis) et La Face Karchée de Sarkozy (Vents d’Ouest, Charlie Hebdo, 12 bis)

Damien Dhondt

Scénario : Richard Malka,Dessin : Andrea Mutti, Couleurs : Luca Malisan _ Section financière tome 3 : Neuro-terrorisme _ Edition : Vents d’Ouest, Collection : Turbulences _ novembre 2008 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 9,40 euros



Retour au sommaire