SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No106
106
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  G - L -  La Symphonie des siècles tome 3



"La Symphonie des siècles tome 3 "
de
Elizabeth Haydon

Editeur :
J’ai lu
 

"La Symphonie des siècles tome 3 "
de Elizabeth Haydon



Achmed, Gunthor et Rhapsody traversent le continent à la recherche des enfants du Rakshas. Ils vont croiser la route d’un dragon séculaire et celle de la Matriarche. Alors que les Bolgs s’affirment et deviennent une contrée sur qui compter, le géant Firbolg prépare ses troupes pour l’affrontement final. Maintenant que son âme et son corps sont débarrassés de la corruption qui le rongeait, Ashe suit sa propre piste, une voie périlleuse qui le mène plus loin encore dans les noires manipulations du démon.

Une histoire complexe, best seller de la fantasy. Force est de reconnaître l’originalité de l’auteure lors de la création de ses personnages : les races sont plutôt inhabituelles (par exemple, l’héroïne est mi-lirin mi-humaine, ce qui lui donne un pouvoir particulier, lié à la chanson. En accordant les vibrations d’un instrument ou de sa voix avec les vibrations d’une entité, physique ou non, elle peut se servir de cette dernière à des fins défensives ou offensives ...). L’histoire est loin d’une saga gentillette pleine de bons sentiments, au contraire, ce monde est sombre et plutôt réaliste, la musique ajoutant la note poétique au tableau.

Virginie Liégeon

La symphonie des siècles tome 3 - Elizabeth Haydon - Editions J’ai lu - Collection Fantasy n°8879 - mars 2009 _ Réédition, poche, 407 pages - 8 euros






Retour au sommaire