SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Beet the vandel buster tome 11 et 12

"Beet the vandel buster tome 11 et 12 " de Riku Sanjô et Kôji Inada

Beet the vandel buster tome 11

Nos amis débarquent à Bekatrute et retrouvent la trace de Cruss qui vient de se faire enlever par Garonewt que Beet doit combattre. L’ignoble Vandel se sert de Cruss comme d’un bouclier humain pour parvenir à ses fins, mais c’est sans compter l’agilité de Beet et de la solidarité de ses compagnons. Mais un Vandel tué, un autre arrive aussitôt : Baron est le suivant à vouloir décrocher l’ultime huitième étoile de Vandel en éradiquant Beet.

Les Vandels se suivent et ne se ressemblent pas. Les aventures continuent avec ici une légère pause pour un retour en arrière concernant le combat entre Grinide et les Zenon Warriors. Ceci nous permet d’apprendre que ces derniers ne sont pas morts comme on le croyait, mais tous éparpillés quelque part dans le monde.

Virginie Liégeon

Beet the Vandel Buster tome 11- Scénario : Riku Sanjô, Dessin : Kôji Inada - traduit du japonais par Sébastien Gesell - Editions Kana - juillet 2008 - sens de lecture japonais - Inédit, poche, 208 pages noir & blanc, sens de lecture japonais - 6,25 euros

Beet the Vandel Buster tome 12

Ardent défenseur de la justice Beet voyage avec ses compagnons pour délivrer le monde des démons nommés Vandels. Il utilise pour ce faire des saigas transmis par un autre groupe, les Zenon Warriors. Sous la surveillance de Milfa Beet et ses amis se dirigent vers Gransista.
Débarquant à Sankmeel ils font face au redoutable Baron, un Vandel aux sept étoiles surnommé « le Conquérant du ciel ». Poala ne résiste pas à son premier assaut. Tandis que Kissu, terrorisé, s’enfuit, Beet se retrouve seul face à l’ennemi.
Arrive alors un autre Vandel, Hystario, qui compte bien profiter de son immortalité pour vaincre Baron puis Beet, et ainsi empocher la récompense. Mais Baron révèle son pouvoir caché : les nuits de pleine lune rousse, il perd connaissance au profit de son associé, Sanga, un cerveau sanguinaire qu’il dissimulait sous son casque.

De l’heroic fantasy comme on aime : des ennemis de plus en plus puissants, et des amis de plus en plus nombreux (avec ici l’arrivée du Chevalier ailé et d’autres les Broad Busters) A noter que cette histoire est inédite également dans la version animée, de quoi ravir les fans.

Virginie Liégeon

Beet the Vandel Buster tome 12 - Riku Sanjo et Koji Inada - traduit du japonais par Sébastien Gesell - Editions Kana- septembre 2008 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages _ 6,25 euros



Retour au sommaire