SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Brave Story 7 et 8

"Brave Story 7 et 8 " de Miyuki Miyabe & Yôichirô Ono

Brave Story 7

Je sens que je suis en train de cesser d’exister petit à petit. Bientôt, ma conscience va disparaître et sera emportée par Vision. Tous les Voyageurs qui ont disparu jusqu’à présent ont sûrement dû ressentir la même chose.

La défaite de Wataru contre Wade lui a fait prendre conscience de ses limites. Aussi il cherche à obtenir rapidement de la puissance (un classique dans les mangas).
Pour cela il apprend qu’il lui suffit de se rendre au sommet d’un plateau isolé. D’où un voyage qui lui permet de faire connaissance avec un autre Voyageur qui lui a pour objectif de devenir "un fraudeur super célèbre" (pour l’instant il est totalement inconnu) et ceci dans le but de se constituer un harem (au moins c’est simple).
Et c’est le début d’une escalade épique qui permet aux deux héros de découvrir au sommet du plateau un gigantesque dragon. Wataru s’inquiète quelque peu, mais son compagnon de route le rassure : "Je te parie que ce n’est qu’un monument au design un peu particulier"...Vous y croyez ?

Damien Dhondt

Scénario : Miyuki Miyabe, Dessin : Yôichirô Ono _ Brave Story A retelling of a classic 7 _ Traduction : Frédéric Malet, Lettrage : Julien Cordero _ Kurokawa, collection Shonen ( décembre 2008) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 194 pages dont 1 pages couleurs _ 6,90 euros

Brave Story 8

- Depuis la dernière fois je n’ai plus que toi en tête. Tu as détraqué le disque de mon cerveau. Et il faut éliminer les bugs !!

Le monde parallèle de Vision est certes un monde d’héroïc-fantasy, mais il comporte certaines similitudes avec le monde réel : invasion, guerres de religion et haine féroce.
L’invasion du continent sud se traduit par des combats de masse et de nombreux duels entre individus à superpouvoirs. Or Wataru bénéficie de l’attention de Hade la Sniper, une autre Voyageuse venue du Réel. Le précédent affrontement a imprimé en Hade une volonté homicide qu’elle entend bien mettre en pratique. Les éléments de son passé sur Terre semblent indiquer une certaine fascination pour les armes à feu, ce qui n’est guère rassurant.
Les nombreux Voyageurs présents dans Vision (bien d’avantage que dans les romans originaux) affectent Vision par leurs innovations technologiques. D’où ce qui ressemble à une parabole écologique sur les dangers de la science.

Damien Dhondt

Scénario : Miyuki Miyabe, Dessin : Yôichirô Ono _ Brave Story A retelling of a classic 8 _ Traduction : Frédéric Malet, Lettrage : Julien Cordero _ Kurokawa, collection Shonen ( février 2009) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 194 pages dont 1 pages couleurs _ 6,90 euros



Retour au sommaire