SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Naruto tome 39 et 40

"Naruto tome 39 et 40 " de Tsuneo Takano et Takeshi Obata

Naruto tome 39

Alors que Konoha est en lutte contre l’Akatsuki, Sasuke profite d’un moment propice pour éliminer Orochimaru ! Il se met alors en route pour recruter de nouveaux compagnons : Karin, une fille étrange, Suigetsu, le disciple de Kisame, et Jûgo, le porteur originel de la marque maudite. Ce dernier est un ancien compagnon de Kimimaro et décide ainsi de rejoindre cette team en hommage à son ami (qui devait être le réceptacle d’Orochimaru avant que ce dernier ne rencontre Sasuke.)
La nouvelle de la mort d’Orochimaru parvient jusqu’à Tsunade mais aussi les membres de l’Akatsuki. Chacun décide alors de passer à la vitesse supérieure : deux unités de Konoha sont envoyées pour faire prisonnier Itachi Uchiwa et ainsi attirer Sasuke dans leurs filets, alors que Tobi et Deidara forment un duo improbable lancés sur les traces de Sasuke. C’est alors qu’apparaît Kabuto : il offre ses dossiers secrets sur l’Akatuski à Naruto.

L’action continue et ce à vive allure. C’est avec plaisir qu’on apprend que l’ombre d’Orochimaru plane encore sur Konoha (j’avais personnellement trouvé sa mort rapide et indigne de lui !). Les combats à venir s’annoncent spectaculaires.

Virginie Liégeon

Naruto tome 39 de Masashi Kishimoto - traduction de Sebastien Bigini - Editions Kana - novembre 2008 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc - 6,25 euros

Naruto tome 40

Un combat s’engage entre Sasuke et Deidara. Devant la puissance du jeune Uchiwa, Deidara essaye sa technique ultime : se faire exploser lui-même grâce à une charge de C4 ! Mais Sasuke a plus d’un tour dans son sac et s’en sort, bien qu’il soit gravement blessé.
Pendant ce temps, Pain et sa coéquipière se lancent à la poursuite de Naruto pour s’emparer des pouvoirs de Kyubi pour l’Akatsuki. Et Naruto trouve Itachi dans les bois, mais ce dernier s’enfuit... afin de rejoindre son petit frère ! A Konoha, Jiraya vient trouver Tsunade : il va se rendre au Pays de la Pluie afin d’espionner le chef d’Akatsuki qui s’y terre.

Le combat entre Sasuke et Deidara est mémorable. L’histoire se poursuit, la tension est à son comble... Un des meilleurs tomes de la saga shippuden. Vivement la suite !

Virginie Liégeon

Naruto tome 40 de Masashi Kishimoto - traduction de Sebastien Bigini - Editions Kana - février 2009 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc -6,25 euros



Retour au sommaire