SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Superpépette

"Superpépette " de Olivier Bauza

Superpépette est la justicière masquée. Elle défend sans relâche la veuve et l’orphelin... sauf pendant les soldes.

Voici la super héroïne des temps modernes. Superpépette est super sexy, mais elle est également super complexée (en raison de...ne précisons pas, signalons qu’elle s’énerve fréquemment en raison des indications fournies par sa super balance).
Il est vrai qu’elle est également super gourmande, malgré les régimes qu’elle essaie de suivre avec l’aide de sa copine Superninjette qui partage avec elle le statut de fashion victim.
Néanmoins cela ne l’empêche de subir une cour assidue de la part de Superman qu’elle repousse régulièrement à l’aide de ses super baffes. Mais le Justicier de Krypton n’est pas son seul soupirant. Voici un grand brun, pourvu d’un costume civil et d’une paire de lunettes (hum...Clark ?)
De cette oeuvre iconoclaste mettant à mal la réputation des supers héros on reconnaîtra de nombreuses vedettes invitées de Spirou à Wonderwoman en passant par les supers gendarmes de St Tropez.
N’oublions pas la révélation de taille concernant la fin d’une prise d’otage médiatique. Vous croyez jusqu’à présent qu’ Ingrid Betancourt avait été libérée par une opération de l’armée colombienne. Pas du tout ! La réalité est tout autre et concerne les exploits d’une super héroïne super énervée et super motivée en raison de cette insulte manifeste à la condition féminine :
- Six ans sans faire les soldes !!! Ordures de FARC !

http://www.superpepette.com

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Olivier Bauza _ Superpepette _ Edition : Jean-Claude Gawsewitch _ janvier 2009 _ Inédit, poche, 48 pages couleurs _ 10,50 euros



Retour au sommaire