SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Neon Genesis Evangelion 10 et 11

"Neon Genesis Evangelion 10 et 11 " de Yoshiyuki Sadamoto

Neon Genesis Evangelion 10 : Larmes

Autrefois les humains trouvèrent un dieu et essayèrent de se l’approprier.

15 ans après le Second Impact, les "Anges" venus de l’espace poursuivent leurs attaques. Les jeunes pilotes de robots géants baptisés Eva poursuivrent leurs affrontements. Blessés, agonisants, ils sont neutralisés les uns après les autres jusqu’à ce que la jeune et énigmatique Rei Ayanami se sacrifie, anéantissant toute une ville par la même occasion.
Le mystère de Rei est révélé par Ritsuko Akagi, dont la mère, sept ans auparavant, tua pour la première fois Rei Ayanami.
La tragédie, plus développée que dans la version animée, met en évidence la différence de Rei avec le reste de l’humanité.

Damien Dhondt

Larmes _ Yoshiyuki Sadamoto _ Neon Génésis Evangelion tome 10 : Larmes_ Traduction. Ebichu, lettrage : Nakayaro _ Glénat _ février 2007_ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 175 pages dont 4 pages couleurs _ 6,40 euros

Neon Genesis Evangelion 11 : La Mémoire des mains

Le Second impact est très certainement l’oeuvre d’humains.

Dans le sous-sol d’une base secrète se croisent deux adolescents qui ne devraient pas exister. Ils pilotent des Evangélions, des robots géants d’origine biologique, élaborée à partir de la chair d’un être baptisé Adam. Les Evangélions et leurs pilotes affrontent des êtres venues de l’espace appelés "Anges". Mais ne s’agit-il que d’un nom de code ?
L’un des adolescents est un clone d’une personne décédée dont il abrite l’âme, l’autre est un Ange ayant pris forme humaine. Ils se ressemblent et se retrouvent dans des camps opposés.
Ce manga nous offre une histoire de science-fiction a forte connotation biblique. Les révélations se succèdent aux tragédies individuelles à la menace constante d’Apocalypse.

Damien Dhondt

Yoshiyuki Sadamoto _ Neon Génésis Evangelion tome 11 : La Mémoire des mains_ Traduction : Sakoto Fujimoto, Anthony Prezman & Thomas Lameth, lettrage : Bakayaro _ Glénat _ novembre 2008_ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 175 pages dont 4 pages couleurs _ 6,40 euros



Retour au sommaire