SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kran univers 3 : Love Lovemidou !

"Kran univers 3 : Love Lovemidou ! " de Herenguel & Loyvet


KRÄN
L’homo-brutus façon génération spontanée...
On ne sait pas comment la chaîne de l’évolution nous a amenés ce Barbare...ce qu’on sait, c’est qu’il aime la bière, les filles et la castagne...une sorte de dégénération spontanée, en fait.

Sache Ô lecteur, qu’entre les années où les paladins engloutirent la bière, et l’avènement de Kunu dans le rôle du roi des losers, il y eut une époque très animée dont nul n’avait rêvé, où des bouges crasseux recouvraient les aspirations alcoolisées des héros. Alors vint Krän le barbare, à la crinière rousse, au regard narquois, la hache au poing, un voleur, un casanier, un tueur, aux éclats de rire et aux vannes profondes. Il foula aux pieds les chaises branlantes des tavernes !
Sachez que la Cimmérie n’est pas le seul pays à engendrer des barbares. Prenez le pays de Torgnol. Il est parcouru par des paladins apathiques, des magiciens inventifs, des Elfes efféminés, des Amazones agressives, la Mort en personne et quelques barbares dont Krän, mais également Titeuf et Sangoku...euh, non, ça c’était suite à une potion de transformation élaborée par Naikikoulk qui affirme être un expert en sorcellerie. Cependant la présence de Jiraya alias "L’Ermite pas net" doit être due à un voyage lointain d’un des trois ninjas légendaire, qui s’est sans doute égaré dans le pays de Torgnol lors d’une recherche d’inspiration pour ses romans.
A noter la présence féminine de Lovemidou la serveuse voulant devenir chasseuse de dragons ( sans doute pour éviter des ennuis avec le syndicat des farfadets). Original, enfin pas vraiment car le trio Kärn le guerrier, Kunu le beau-parleur-loser et Lovemidou l’apprentie chasseuse de dragons peuvent rappeler le trio de "Chasseurs de dragons" avec Lian-Chu, Gwizdou et Zoria. Toute ressemblance...

Damien Dhondt

Scénario : Herenguel, Dessins : Pierre Loyvet, Couleurs : Morgil _ Krän univers, tome 3 : Love Lovemidou ! _ Vents d’Ouest (février 2009) _ Inédit, grand format, couleurs, 48 p. 9,40 euros



Retour au sommaire