SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Bao Battle 3 : Un pour tous

"Bao Battle 3 : Un pour tous " de Ohm


- Hé, hé ! Je suis arrivé le premier !
- Pas du tout ! Je vous attend ici depuis deux heures !
- Ben c’est pas possible. On est tous partis il y a seulement une heure.
- Oui, mais je suis ULTRA rapide

Les deux anciens amis, champions dans l’art du Bao Battle, ont choisi des voies différentes. Maître Moko s’est lancé dans la recherche d’absolu pour découvrir la véritable voie du Bao Battle. Pendant ce temps Kalou devenu gouverneur a succombé à l’attrait du pouvoir.
Alors que les opposants au régime subissent des arrestations arbitraires et que la guerre civile menace d’éclater certains préparent la contre-attaque. Quelques uns intriguent grâce à des mots de passe aussi originaux que subtils "le kabamoc nocturne croque des radis parallèles". Première constatation "il faut vraiment changer de mot de passe". Pendant ce temps leurs enfants se préparent à l’ultime affrontement grâce à l’enseignement de maître Moko.
Cette BD animalière permet de traiter sur un ton léger de la dictature. Parallèlement l’art du Bao Battle est une transposition des arts martiaux unissant à la fois techniques de combat et démarche spirituelle.

Damien Dhondt

Scénario, dessin & couleurs : Ohm _ Bao Battle, tome 3 : Un pour tous _ Glénat, collection Tchô ( octobre 2008) _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 9,40 euros



Retour au sommaire