SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Claymore tome 11

"Claymore tome 11 " de Norihiro Yagi


Afin d’empêcher Isley, le roi du monde argenté, de poursuivre sa descente vers le sud, Claire a intégré une troupe de nombreuses Claymores en lutte contre les Exaltés. Une bataille inimaginable prend place à Pieta, ville cernée par la neige et la glace. De nombreuses Claymores ont déjà succombé. Prise de rage, Claire exalte ses jambes afin de gagner en vélocité, mais cela n’est pas suffisant pour venir à bout de Rigald. Alors, elle exalte également ses bras. Sa victoire laisse un goût amer : elle n’arrive pas à faire marche arrière. Aussi, Hélène lui vient en aide en se sacrifiant. Mais pas le temps de pleurer sur son sort, d’autres Exaltés sont toujours là pour continuer le combat. Alors que l’ultime bataille commence, Raki apprend à manier le sabre aux côtés d’Isley et de Priscilla. Et l’Organisation a fait appel à Alicia et Beth, respectivement numéro un et deux des Claymores, des jumelles aux pouvoirs exceptionnels. Plus loin, une autre bataille se profile : celle entre Isley et Lucielle du sud.

Un tome musclé et violent, d’autant plus intéressant qu’il diffère de la version animée. L’introduction des Claymores noires ravive la curiosité du lecteur.

Virginie Liégeon

Claymore 11 de Norihiro Yagi - traduction de Satoko Fujimoto et Anthony Prezman - Editions Glénat - décembre 2008 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,50 euros



Retour au sommaire