SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Genshiken tome 7

"Genshiken tome 7 " de Kio Shimoku


Le Genshiken est le club d’étude de la culture visuelle moderne.
Alors qu’une bonne partie des membres a quitté l’université et tente d’entrer dans la vie active, Ohno est promue à la présidence. Va-t-elle transformer le Genshiken en club de cosplay ? Oguié s’inscrit au Comi Fest et va y présenter un fanzine yaoi (mettant en avant les relations homme x homme). Une fois la joie d’être acceptée retombée, la peur fait place... Mais ses amis du Genshiken vont l’épauler (à leur manière bien entendu). Cette année, il n’y a qu’un seul niveau membre : la petite sœur de Sasahara, qui est certainement là pour essayer de draguer Kosaka. Celle-ci propose de faire un voyage avec tous les membres du club, passés et présents. Ohno et Kasukabe veulent en profiter pour faire les entremetteuses et caser Oguié avec Sasahara.

Toujours aussi sympathique, ce manga regroupe un peu tous les genres et reste un pur moment de plaisir car chacun peut se retrouver à un moment ou un autre dans l’une des situations auxquelles sont confrontés nos Otakus. Si le début du volume nous laisse à craindre quand à l’avenir, on est vite rassurés de retrouver les anciens membres comme Sasahara, Madarame et les autres. Le mini fanzine ota’club (en fin de volume) est toujours le bien venu lui aussi.

Virginie Liégeon

Genshiken tome 7 de Kio Shimoku- traduction de Fabien Vautrin et Maiko Okazaki - Editions Kurokawa- octobre 2008 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 194 pages ( 4 pages couleur) - 6,90 euros



Retour au sommaire