SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Yu Gi Oh GX tome 2

"Yu Gi Oh GX tome 2 " de Naoyuki Kageyama sous la direction de Kazuki Takahashi


Résumé du tome précédent :
Quelque part dans les mers du sud se trouve un îlot qui héberge la Duel Académia, un établissement scolaire où l’on forme l’élite de la nouvelle génération de duelliste. Judai Yuki se trouve dans la section la moins valorisante : l’Osiris Red, où il doit faire ses preuves pour éviter de se faire exclure de l’école. Mais sa victoire contre un professeur chargé des admissions fait de lui une nouvelle idole.

Dans ce tome :
Retour sur le passé de Judai et ses débuts de duelliste. Suite à une blessure lors d’un match de base ball, il croise à l’hôpital le duelliste professionnel Koyo Hibiki. Ce dernier devient son ami et l’initie au jeu Duel de Monstres. Judai y prend goût. Gravement malade du cœur, Koyo décide de se retirer de la compétition et offre un match d’adieu face à Judai.
De nos jours, Kaiser Marufuji, le grand frère de Sho, débarque sur l’île avec des duellistes américains de son école. Afin de rendre hommage à cet ancien élève brillant, le directeur de la Duel Academia organise un tournoi à l’échelle de l’école, permettant au vainqueur de se mesurer à Kaiser. Tout le monde est alléché, même David Rabb, l’un des duellistes américains. Ce dernier est à la recherche d’une carte possédant une âme.

Attention, l’histoire de ce manga n’a rien à voir avec celle de la version animée (qui lui est antérieure) Bien sur, les héros sont les mêmes, mais ici sont introduits de nouveaux personnages, de nouveaux monstres et, Dieu merci, un scénario totalement inédit. Ici, Judai vient au Duel de Monstres par le biais de l’ex-champion Koyo Hikibi, alors que dans la version animée Judai est l’héritier du fameux Yu Gi Muto. Un nouvel ennemi se profile dans ce second tome, et pour le plus grand plaisir des puristes, fait un peu écho à Marik ou à Bakura. Vivement la suite !

Virginie Liégeon

Yu Gi Oh GX tome 2 - Naoyuki Kageyama sous la direction de Kazuki Takahashi - traduit du japonais par Sébastien Gesell - Editions Kana - octobe 2008 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 224 pages noir & blanc - 6,25 euros



Retour au sommaire