SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Necromancy 1 & 2

"Necromancy 1 & 2 " de Nury & Manini

Les sels essentiels de l’humaine poussière se peuvent préparer de telle façon qu’un homme ingénieux puisse ressusciter la forme d’un de ses ancêtres défunts à partir de ses cendres. Mais l’invocation par telle méthode des figures mythiques de l’ancien temps, et parmi elles du Nécromant lui-même, demeure incertaine et périlleuse.

Dans la Louisiane de 1928, les affaires de Gordon Devries prospèrent, la prohibition lui assurant des revenus confortables.
Le grain de sable sera l’attaque d’un de ses convois pourtant escorté par la police. La cargaison d’un des camions devant servir au transport de l’alcool s’avère en fait être composée de momies antiques.
Le monde des bootleggers est bouleversé par l’intrusion de la sorcellerie. Les morts comme les vivants s’affrontent dans une recherche d’informations aboutissant à une explosion de violence.
S’appuyant sur l’apparition du fantastique dans un contexte historique précis l’intrigue bénéficie du dessin de Manini qui ne représente pas le glauque, mais au contraire l’élégance. Ainsi la femme de la couverture du premier tome est belle, élégante et... morte.

Damien Dhondt

Scénario : Fabien Nury, Dessin & couleurs : Jack Manini _ Necromancy tomes 1 & 2 _ Edition : Dargaud _ septembre 2008 & janvier 2009 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 13,50 euros



Retour au sommaire