SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - TV -  Stargate Atlantis : c’est fini ! Voici le dernier épisode

Article précédent :
Dexter Saison 1 Blu Ray

Stargate Atlantis : c’est fini ! Voici le dernier épisode

Article suivant :
Olivier Twist sur Canal +


La chaîne américaine SciFi vient de passer le dernier épisode de Stargate Atlantis. (Sniff...) Nous sommes début janvier 2009.
En France on va enfin pouvoir regarder la quatrième saison en français sur la chaîne Série Club .
Voici la chronique de ce dernier épisode :

Saison 05 Episode 20 : Enemy at the Gate

Revoilà Todd le Wraith “sympathique” qui appelle de nouveau les Terriens d’Atlantis au secours : son subordonné l’a attaqué et a pris le pouvoir dans la ruche après avoir découvert comment brancher un E2PZ à ce vaisseau organique. Il faut donc y aller pour détruire la ruche avant que ce travail ne soit fini ce qui rendrait la ruche invincible. Une bataille spatiale s’engage et au moment où la ruche prend le dessus... elle s’en va !
La Terre est en danger : la ruche va se trouver aux portes de notre planète.
J’adore ces histoires avec les Wraiths. D’autant plus qu’une partie de l’épisode se déroule au SGC avec la délicieuse Samantha Carter qui a pris du galon. Une rude bataille complexe s’engage à proximité de la Terre. Cet ultime épisode de la série est un superbe feu d’artifice.
Plein de rebondissements.

Pour les non initiés :
Les Wraiths sont des êtres intelligents de la galaxie de Pégase où se trouve Atlantis. Cette race est née d’une symbiose entre des humains et un insecte. Ils ont la particularité atroce de ne pouvoir se nourrir que des êtres humains en leur aspirant leur énergie vitale par un orifice placé sur la paume de leur main droite.
Un “E2PZ” (ZPM en anglais) est une petite machine légère inventée par les Anciens qui permet d’extraire l’énergie du vide. Cette série, aussi bien que Stargate SG1 utilise beaucoup de concepts de la mécanique quantique (aujourd’hui on dit la physique quantique des champs...)
Les Anciens sont la race (aujourd’hui disparue) qui a construit la cité d’Atlantis dans la galaxie de Pégase et qui avait également laissé divers artefacts sur Terre, artefacts qu’on a retrouvés en Alaska. Cette découverte (relatée dans Stargate SG1) a été le début du spin off de Stargate SG1 : Stargate Atlantis.
Le SGC est le commandement de la Porte des Etoiles basé sur Terre.

Alain Pelosato




Retour au sommaire des infos TV

S'inscrire à infosfmag
Adresse du service :fr.groups.yahoo.com