SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Trinity Blood tome 2

"Trinity Blood tome 2 " de Sunao Yoshida, Kiyo Kyujyô et Thores Shibamoto Thores

Résumé :
Dans un futur éloigné, la civilisation a été détruite par une gigantesque catastrophe. Les humains doivent se battre contre des êtres intelligents d’une espèce particulière : les Methuselah (des vampires). Abel Nightroad, prêtre itinérant, Esther Blanchett, sœur novice dans la lutte vampirique, et Tes Iqus, un droïde, ont vaincu le seigneur Gyula, un vampire qui voulait détruire l’humanité pour assouvir une vengeance personnelle. Maintenant, ils font route vers Rome pour se rendre au Vatican.

Dans ce tome :
La mort de Gyula attire tous les vampires aux trousses du trio. C’est ainsi que pendant leur voyage en train, ils sont assaillis par un vampire-tigre chinois adepte du kung fu. Descendu du train suite à cette bataille, ils doivent cheminer à pieds et ce à travers une forêt étrange où la belle au bois dormant n’est pas la jolie princesse endormie du conte populaire. Arrivés en ville, Esther croit voir Dietrich au détour d’une ruelle et se met à sa poursuite. Mais elle tombe dans un traquenard de petites frappes. Elle est aidée par un nouveau Père extravagant : l’espagnol Leon Garcia. D’autres vampires originaux vont croiser leur route.

Un shojo original qui revisite le mythe vampirique (un vampire-arbre, une vampire-sirène...) et multiplie les références diverses. Nous avions évoqués les autres mangas lors de la parution du tome1, mais ici par exemple au conte de La Belle au Bois Dormant, au cinéma avec « Roselyne et les Lions » ou la ressemblance voulue (mais non vérifiée ?) entre Lion Garcia et Stallone, ou encore entre Tres et Van Damme (alors là je cherche encore !), ou la vampire requin et Angelina Jolie. A découvrir absolument car même si le ton semble parfois léger (une grande place à l’humour est donnée), la richesse générale du manga est à saluer.

Virginie Liégeon

Trinity Blood tome 2 de Sunao Yoshida, Kiyo Kyujyô et Thores Shibamoto Thores - traduit du japonais par Pascale Simon - Editions Kana - novembre 2008 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 176 pages noir & blanc - 6,25 euros



Retour au sommaire