SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Natty : tome 2

"Natty : tome 2" de Corbeyran & Melvil

Présentation de l’éditeur

Dans le premier tome, le lecteur faisait connaissance avec la princesse Natty, jeune fille au caractère bien trempé, lasse de s’ennuyer dans son palais avec sa vache de compagnie. Après avoir refusé d’épouser un prétendant imposé par ses parents, Natty a trouvé refuge dans les bas-fonds de la ville où elle a rencontré le sympathique Sami. C’est là que nous la retrouvons prématurément vieillie à cause de l’absence de soleil dans les quartiers interdits.

Natty a de sérieux soucis : traquée par les autorités, elle craint à tout moment d’être reconnue et emprisonne...

Avis de Valérie

C’était avec impatience que nous attendions le second et dernier tome des aventures de Natty tant le premier nous avait impressionné par la maîtrise de l’histoire, de l’adaptation de la mythologie indienne et de la joliesse des dessins.

Natty se flétrie a vu d’oeil, et à l’instar des Intouchables des bas fonds voit son corps se tordre. Samy, lui, a été emprisonné sans autre forme de procès et ne peut plus aider la jeune princesse à survivre dans un environnement hostile et inhospitalier. Celle-ci, n’a plus rien à troquer contre de la nourriture, et doit se cacher des gardes royaux, lancés à sa suite.

On retrouve la même ingéniosité à mêler mythologie indienne et le scénario de l’album. Cette fois-ci, les couleurs sont plus sombres, dans tes tons gris ou beiges, manque de lumière oblige.

Si l’on peut regretter une fin très - trop - classique, et un déroulement plus prévisible, ce talent que nous avions découvert est présent et rend se diptyque si précieux. Comme promis, le mot fin est permanent, refermant ainsi cette jolie histoire. Nous n’avons plus qu’à espérer que se développe ce nouveau format déterminé où le talent d’écriture est élevé au même niveau que les dessins et la colorisation.

Fiche Technique

Format : album
Pages : 80
Editeur : Dargaud
Collection : Natty
Sortie : 5 décembre 2008
Prix : 12 €



Retour au sommaire