SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Death Note tome 12

"Death Note tome 12 " de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata


Near, soupçonnant que Light est en contact avec Mikami, se rend soudain au Japon et met en place une rencontre avec L. Il continue son enquête et suppose que Mikami agit à la place de Kira. Trois semaines plus tard, Near et L doivent se rencontrer face à face. Mais Mello kidnappe Takada . Celle-ci, ayant un morceau du Death Note sur elle, tue Mello et se retrouve coincée à l’arrière d’un camion... qui prend mystérieusement feu. Alors que Mogi et Misa sont libérés, la cellule de police japonaise menée par L et le groupe de Near se rencontrent dans un entrepoôt. Pendant que Light et Near débattent, Mikami arrive discrètement pour inscrire le vrai nom de Near dans son Death Note... Qui de Light ou de Near gagnera ?

Une fin bien ficelée et un charadesign à l’apogée de son art. La folie des personnages (Mikami, Light...) sont superbement rendues par les dessins d’Obata. Pourtant, la fin est légèrement différente que celle produite dans l’animé. Que les fans se précipitent sur le dernier tome du mythe !
A noter : un guide sous forme de treizième tome sortira en décembre.

Virginie Liégeon

Death Note tome 12 - Tsugumi Ohba et Takeshi Obata - traduit du japonais par Guillaume Abadie - Editions Kana - octobre 2008 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 224 pages - 6,25 euros



Retour au sommaire