SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Martin Mystère : le hurlement du loup-garou

"Martin Mystère : le hurlement du loup-garou" de Vincent Chalvon-Demersay, David Michel et Stéphane Berry

Présentation de l’éditeur

Martin est un lycéen tout à fait normal. Enfin, presque... La matière qui le passionne : le " Slime " Il est aussi l’agent spécial préféré de M.O.M., la directrice du Centre, organisation secrète spécialisée dans les études des phénomènes étranges aux quatre coins de la planète.

Billy l’extraterrestre, Java l’homme des cavernes et Diana la demi-sœur de Martin ne seront pas de trop pour l’aider à mener à bien ses missions et découvrir les mystères et les créatures les plus effrayantes ! A condition de ne pas se retrouver englués par Martin sous des tonnes de slimes...

Avis de Valérie

Cet album est à mi-chemin entre un manga par ses dessins et une BD classique, par son format, son sens de lecture et son découpage. L’ensemble n’est pas désagréable même si le scénario est très linéaire.

Les personnages principaux sont attachants et très caricaturaux, mais la bonne idée est de proposer pour un prix moindre une vraie BD fantastique, qui plus est, est tirée d’une série animée de Alfredo Castelli, diffusée sur M6 et Canal Jimmy.

Très sympathique pour les jeunes entre 7 et 10 ans, la série de Martin Mystère un bon compromis entre l’orient et l’occident.

Fiche Technique

Format : album
Pages : 34
Editeur : Caméléon
Collection : Martin Mystère
Sortie : 17 octobre 2008
Prix : 6,95 €



Retour au sommaire