SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Galeries de l’Imaginaire - 


"ALIEN : "Dallas et Kane""
de


 

"ALIEN : "Dallas et Kane""
de



Venant en importation de chez "Sideshow", voici deux figurines qui vont tout simplement nous couper complètement le souffle et je tiens à préciser que cette chronique a été réalisée avec l’aide de Michael Crawford, spécialiste de la critique de jouets de collection qui nous a permis d’utiliser ses magnifiques photos. Merci Michael !
"Dallas" et "Kane" d’ "Alien" de Ridley Scott en tenue de sortie sont les toutes dernières créations des studios "Hot Toys" à Hong-Kong à qui nous devons les deux figurines de Léon de "Résident Evil 4" que nous avions récemment chroniquées.
Ici, toujours la même possibilité d’articulation, un souci du détail et une réplique des costumes du film tout simplement sensationnelles. Maintenant le grand "hic" (oui car il y en a un et de taille), Kane (formidablement joué par John Hurt) ne ressemble absolument pas à l’acteur et ceci uniquement pour des raisons "légales".
Il est à noter que la tête sculptée ressemble étrangement à celle de l’acteur que Hurt avait remplacé pendant le tournage car celui-ci était tombé malade (voir photo). Dommage, vraiment dommage, car "Dallas" (Tom Skerrit) a une ressemblance étonnante avec le comédien, jusque dans l’expression de son visage. Sidérant !
Maintenant, les "petits plus" supplémentaires :
Kane peut opter pour différentes têtes : une tête humaine que vous pouvez changer et une tête avec l’alien (ou "Face Hugger"), comme dans le film. Vous pouvez également changer le scaphandre et lui mette le scaphandre rongé par l’acide. Bref, génial !
Et la cerise sur le gâteau ? Comme dans le film, vous trouverez des petites lumières dans le casque ainsi que sur le matériel se trouvant dans son dos et vous pourrez les activer. Un souci du détail absolument saisissant.
Est-ce que ces figurines valent l’investissement ? Aux Etats-Unis on les trouve en importation officielle chez "Sideshow" pour 149.99 dollars pièce. A Paris je les ai vu très récemment, boulevard St Germain, chez Pulp’s, à 150,00 euros pièce.
Je ne rentrerai donc pas dans la polémique achat
Collectionneurs ou fans du film allez-y, les autres, ayez simplement le plaisir de les admirer dans une vitrine de magasins, car au moins celles-ci valent vraiment le coup d’œil.

Marc sessego / Andrée Cormier

Sincères remerciements à Heidi de Sideshow pour nous avoir envoyé ces 2 magnifiques pièces de collection.






Retour au sommaire