SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Keroro tome 8

"Keroro tome 8 " de Mine Yoshizaki

Keroro croit avoir trouvé le point faible de Natsumi : les limaces ! Afin de neutraliser la Terrienne et envahir tranquillement la planète il modifie génétiquement une limace pour créer...Limaceman ! Cela aurait pu marcher si le « super héros » n’était pas aussi mou ! (au sens propre comme au figuré).
Alors que la canicule s’installe, Keroro et ses amis découvrent qu’on ne peut rien faire sans électricité : adieu clim, PC et compagnie ! Seuls Dororo et Koyuki peuvent s’en sortir, ayant l’habitude de vivre en vrais ninjas.
Keroro espère exploiter la richissime Momoka en lui vendant des produits (dignes des plus grands téléachats) afin de la rendre « shexy » aux yeux de Fuyuki.

Chaque chapitre tourne en dérision un pan de la culture japonaise (ou même des pays capitalistes en général). Sur un fond d’histoire d’envahisseurs, tout est présenté d’un point de vue burlesque. Action et humour garantis !

Virginie Liégeon

Keroro tome 8 de Mine Yoshizaki - traduction de Samson Sylvain - Editions Kana - juin 2008 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 180 pages dont 4 pages couleurs - 6,50 euros



Retour au sommaire