SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Cassius 1

"Cassius 1 " de Saïd Sassine


Les habitants de Mig vivent sans se douter du danger qu’encourt leur planète. Pour les défendre la Gusgus Team se dresse contre ces faiseurs de torts.

Sur la planète Mig (ayant la forme d’un escargot) l’objet le plus convoité est l’oeil de Mig. Entre la pègre locale anthropophage, les pirates de l’espace parcourant les étoiles sur le dos de leur baleine spatiale et les garçons bouchers l’insécurité est de règle.
Il existe bien un service de sécurité : la MIG Sécurité. Certes il ne faut pas juger les gens sur leurs apparences. Cependant comme cette unité féminine est pourvue d’un uniforme rappelant celui des majorettes ont peut être sceptique en ce qui concerne leur efficacité.
C’est peut-être pour cette raison que le professeur Gusgus a créé la "Gusgus Team".
Parmi ses membres mentionnons l’orphelin Rabbit, la princesse Beubeul, le chien Dexter et Cassius le super-héros équipé du rayon chatouilleux.
Ils accomplissent héroïquement leur devoir, l’un par amour et les autres pour la thune et la bouffe.
Précisons que ce manga français est basé sur la gastronomie. En effet outre la quête récurrente des pizzas, bien des super-menaces ou des héros absorbent d’autres personnes pour prendre des forces, malgré les avertissements :
- Ne me mangez pas ! Je suis diabétique ! Vous allez avoir des carries !"
Le dessinateur de "Vacances virtuelles" (Bamboo) récidive dans la science-fiction déjantée.

Damien Dhondt

Scénario & dessin : Saïd Sassine _ Edition Tournon, collection : Yôma _ aout 2008 _ Inédit, poche, sens de lecture hexagonal, 160 pages noir & blanc _ 6,95 euros



Retour au sommaire