SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Brave Story 3

"Brave Story 3 " de Miyuki Miyabe & Yôichirô Ono

- Ce monde ressemble à un jeu vidéo à la seule différence qu’on ne gagne pas d’argent en tuant des monstres.

En effet sur le monde parallèle de Vision Wataru surgit de son Japon natal se demande comment subsister dans ce monde menacé par une guerre de religion.
C’est ainsi qu’il se retrouve enrôlé dans les Highlanders, les représentants de l’ordre locaux. Il ignore les motivations cachées de Katsu la responsable de la branche locale. Des fanatiques religieux s’en prennent aux Voyageurs venus de la réalité. Wataru constitue donc un parfait appât.
Le manga présente de nombreuses différences avec les romans originaux. Ici nous découvrons un nombre élevé de Voyageurs ( deux dans la première version).
De même Wataru est atteint par un sort de malédiction ( classique, n’est-ce pas Sasuke ?). Il réagit en se servant de la malédiction pour augmenter sa force psychique. Là cela ressemble beaucoup à l’explosion de la cosmo-énergie...les personnes ne connaissant pas ce terme sont invités à se présenter à la fondation Kido au Japon. Ikki le chevalier du Phénix sera ravi de leur enseigner ce terme lors d’un stage de survie sur l’Île de la mort.

Damien Dhondt

Scénario : Miyuki Miyabe, Dessin : Yôichirô Ono _ Brave Story A retelling of a classic 3 _ Traduction : Frédéric Malet, Lettrage : Julien Cordero _ Kurokawa ( avril 2008) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 208 pages noir & blanc _ 6,90 euros



Retour au sommaire