SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Saiyuki tome 6

"Saiyuki tome 6 " de Kazuya Minekura

Yokais et humains vivaient en harmonie jusqu’au jour où les premiers deviennent fous et agressifs. Ceci à cause d’une personne essayant de réveiller le démon taureau Gyumao, emprisonné depuis 500 ans dans un tombeau. La trinité bouddhique entend bien ramener la paix grâce à un quatuor pas piqué des vers : le bonze Sanzo agité de la gâchette, le kappa pervers Gojyo, le singe affamé Goku et l’homme devenu yokai Hakkai.
Alors que nos héros sont partis récupérer un sutra, ils sont fait prisonniers par un yokai des sables. Ce dernier est bien décidé à manger Sanzo, vu qu’une rumeur circule que manger un bonze confère la vie éternelle. Bizarrement, ils sont sauvés par Kogaiji, venu lui aussi pour le sutra. Sanzo blessé, une lutte s’engage entre les deux camps, et notamment entre Kogaiji et Goku, qui pour assurer la victoire, se libère de son contrôleur yokai. Pendant ce temps, les docteurs Ni et Huang profitent de l’absence de Kogaiji pour retenir prisonnière Yaone et faire on ne sait quoi à Ririn.
Retour à l’action avec un Goku dans sa version yokai impressionnante.

Virginie Liégeon

Saiyuki tome 6 de Kazuya Minekura - Editions Panini Comics- février 2005 - Inédit, moyen format, sens de lecture japonais, 200 pages -10,20euros



Retour au sommaire