SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Gagoze 3

"Gagoze 3 " de Ahn Dongshik


- C’est quoi cette histoire de sacrifice humain ?

Dans le Japon médiéval où les humains se complaisent en intrigues, certains ont conservé le sens de l’honneur. Il s’agit des démons d’Asakura qui souhaitent honorer une dette d’honneur du peuple d’Asakura envers le démon Gagoze.
Celui-ci a perdu ses pouvoirs et a vu sa taille et son aspect transformé au point qu’il ressemble à un enfant humain. Or Asakura vient de capturer le jeune fils du shogun qui venait de faire une fugue. C’est ainsi que se présente une opportunité. En effet, pour que Gagoze retrouve sa forme initiale et ses pouvoirs, il lui suffit de manger de la chair humaine.
Pendant ce temps, magiciens et hauts fonctionnaires humains servent des intérêts divergents.
Pourtant rien ne prédisposait les affaires de cour à devenir un tel cloaque. Pour le comprendre il faut remonter quelques décennies en arrière.
Un flash-back nous amène en 1376. C’est ainsi que nous découvrons un shogun de 18 ans enthousiaste et dévoué à son empereur qui était son cousin et ami. On ne peut que constater le contraste avec l’époque postérieure où le même shogun machiavélique place ses pions pour usurper le pouvoir impérial.
Comment les choses ont-elles pu évoluer ainsi ? Pour cela il faut évoquer la rencontre du jeune shogun avec le démon Gagoze et la malédiction qui s’en est suivit.
Rancune ? Intérêt ? La lutte contre le démon Gagoze puise ses racines profondément dans l’âme humaine.

Damien Dhondt

Ahn Dongshik _ Gagoze tome 3 _ Traduction : Anne-Sohie Thévenon & Thomas Lameth, Adaptation graphique & lettrage : GB One _ Edition 12 bis _ septembre 2008 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 194 pages dont 2 pages couleurs _ 6,50 euros



Retour au sommaire