SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kenichi ( le disciple ultime) 5

"Kenichi ( le disciple ultime) 5 " de Shun Matsuena

- Je pensais que tous les gens de ce dojo étaient méchants.
- Sakaki boit de l’alcool mais lui pas très méchant. Kensei est obscène mais lui pas méchant. Akisamé dit souvent des trucs trop compliqués, mais lui pas méchant. Shiguré fait des moulinets avec ses épées, mais elle pas méchante !

Honoka petite soeur de Kenichi a décidé d’aller en exploration au dojo de Ryôzampaku. Son frère désirant se perfectionner en arts martiaux s’est en effet installé à demeure.
Devant le danger représenté par les maîtres, son père a eu l’idée de lui confier "Sébastien" son fusil de chasse adoré. Mais sa tendre épouse l’en a dissuadé avec des arguments frappants. Massue de 100 tonnes ? Bien sur que non, une poêle suffit largement.
Au début, Honoka n’a pas compris l’intérêt que pouvaient représenter le vieux maître, le karateka bastonneur, l’expert dans tous les arts martiaux chinois, le champion de boxe thaï au drôle d’accent et le philosophe du Taï-Jitsu.
Mais la vision des deux pin-ups présente au dojo lui explique l’intérêt de son grand frère pour ce séjour prolongé. Au fait quel peut bien être le nom de l’art martial de l’une de ces pin-up ? Shiguré pratique un art alliant la dissimulation, la connaissance des poisons, le maniement du sabre et lancer des shurikens. Réflexions faites...même Naruto aurait compris.

Damien Dhondt

Shun Matsuena _ Kenichi le disciple ultime tome 5 _ Traduction : Kayo Chassaigne-Nishino & Denis Sigal, Lettrage : GB One _ Kurokawa ( septembre 2008) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 208 pages noir & blanc _ 6,50 euros



Retour au sommaire