SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Yu Gi Oh GX tome 1

"Yu Gi Oh GX tome 1 " de Naoyuki Kageyama sous la direction de Kazuki Takahashi


Une île des mers du sud accueille la Duel Academia , Académie formant les nouveaux duellistes pour le jeu Duel de Monstres. L’école est divisée en trois sections : Râ yellow, les moyens, Obelisk Blue, l’élite des élèves et Osiris Red, les piètres élèves qui risquent l’exclusion au moindre mauvais résultat. C’est dans cette école qu’évolue Jûdaï Yuki, un garçon farceur et insouciant au talent prometteur.

Version manga de la série animée déjà diffusée (notamment sur Canal J en France), les auteurs ont pourtant voulu remanier l’histoire et le caractère des personnages. Ainsi, par exemple, Jun Manjome est moins sombre. De même, de nouvelles cartes font leur apparition. Un nouveau souffle pour un manga dont la version animée était trop légère à mon goût. Espérons que ces remaniements raviveront tous les fans de Yu Gi Oh, et pas uniquement les préados.

Virginie Liégeon

Yu Gi Oh GX tome 1 - Naoyuki Kageyama sous la direction de Kazuki Takahashi - traduit du japonais par Sébastien Gesell - Editions Kana - juin 2008 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 224 p. noir & blanc _ 6,25 euros



Retour au sommaire