SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Evangelion Neon Genesis 2

"Evangelion Neon Genesis 2 " de Fumino Hayashi


- Ce matin, à 8:00 on lui a officiellement donné un surnom... Adam.

2015 : Bienvenue à Tokyo 3, ville constituée autour de centres de recherche. Shinji Ikari se rend au lycée en compagnie de l’agressive Asuka Langley Soryu ( il semble que certains caractères soient une constante quelque soit les versions de la série).
Ses autres camarades de classe sont Toji Suzuhara le sportif, Kensuke Aida l’intellectuel à lunettes et Kaworu Nagisa le...bizarre. Tous semblent être des copies conformes de leurs homologues de la première version. Mais voici une nouvelle élève : Rei Ayanami, la souriante et dynamique Rei Ayanami....Il semble qu’il doive y avoir d’importantes variations dans les caractères.
Quand nous faisons connaissance du professeur principal Misato Katsuragi et du docteur Akagi Ritsugo, les habitués d’Evangélion sont en terrain connu et lorsque le mot "Nerv" est prononcé le processus d’inquiétude se met en marche.
Un géant de lumière baptisé "Adam" apparaît dans le ciel. Mais les élèves ne s’en préoccupent guère. Par contre ils se comportent comme des adolescents de leur âge. La découverte de l’entrée d’une mine abandonnée entraîne l’exploration. Mais voici qu’ils observent ainsi une gigantesque caverne au sein de laquelle a été construite une cité souterraine. Il s’agit du lieu de fabrication des Evangelions, de gigantesques humains artificiels destinés à être pilotés par des adolescents ( ce qui explique les tests de synchronisation effectués sur eux pour la Nerv). Et juste à ce moment se produit une attaque.
Dans cette nouvelle version les personnages semblent se poser moins de problèmes existentiels. Ils réagissent rapidement et plus ou moins rationnellement. Bref leur comportement correspond d’avantage au modèle standard. On peut considérer qu’il s’agit d’une version moderne. Cependant sur le plan technique, on remarquera que l’action est censée se dérouler en 2015 alors que le téléphone muni d’un fax date un peu.

Damien Dhondt

Fumino Hayashi _ Evangelion Neon Genesis The Iron Maiden 2nd tome 2 _ Traduction : Anne-Sophie Thévenon, Adaptation graphique : GB One _ Glénat ( janvier 2008) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 176 pages noir & blanc _ 6,50 euros



Retour au sommaire