SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kyoko Karasuma inspecteur à Asakusa 4

"Kyoko Karasuma inspecteur à Asakusa 4 " de Hiroi & Kozaki


- Vous avez vu comment elle a bougé ? Ce n’est pas humain.

Le but de la section spéciale de la police japonaise consiste à traquer les Onis pour protéger l’espèce humaine. L’offensive se poursuit. Des Onis se trouvent dans un temple en compagnie de femmes d’origine étrangère : otages ? reproductrices ? nourritures ? victimes sacrificielles ? Assaut est donc donné.
Les forces spéciales se heurtent aux Onis. Les balles s’opposent aux pouvoirs surnaturels. Quelques instants plus tard alors qu’un incendie se déclare sur le lieu du combat les survivants de la police se comptent, tandis que les prêtres humains du temple prient pour les Onis.
On remarquera un personnage borgne qui enlève son bandeau révélant un oeil qui lui procure des pouvoirs inattendus. S’agirait-il d’une constante dans le monde de l’imaginaire japonais ? (1)
Dans ce manga fantastique les auteurs poursuivent leur discrète mais réelle critique de la société japonaise. Ainsi un haut-fonctionnaire de la police conteste la mission de sauvetage des femmes étrangères :
- Les otages ne sont pas de bons citoyens qui paient leurs impôts au Japon !

(1) cf. Kakashi senseï dans "Naruto" et Candice dans "Mär"

Damien Dhondt

Scénario : Ohji Hiroi, Dessins : Yusuke Kozaki _ Kyoko Karasuma inspecteur à Asakura tome 4 (Karasuma Kyko no Jikenbo), Traduction : Pierre Giner, Adaptation graphique : Anne Demars _ Taïfu comics ( février 2007) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 201 pages dont 1 page couleur _ 7,95 euros



Retour au sommaire