SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  20 th Century Boys T. 22

"20 th Century Boys T. 22 " de Naoki Urasawa


- L’autre Ami a tout avoué. Il a reconnu qu’il était à l’origine du grand bain de sang de l’an 2000 et des morts de 2015. Il n’a plus besoin de se faire passer pour le sauveur de l’humanité, il est le plus grand meurtrier de l’Histoire. Et tu crois qu’il va lancer un gentil petit virus ?

Dans Tokyo les habitants enfermés attendent la fin en se calfeutrant pour se protéger contre les virus qui seront répandus par les soucoupes volantes. Mais des casettes audio ont été distribuées et une chanson retentit dans les rues désertes.
Alors que ce qui reste de l’humanité sera détruit dans moins d’une semaine, les rebelles décident de refaire Woodstock.
Pendant ce temps des héros ou des fous se dirigent vers Tokyo avec des vaccins qui pourraient (peut-être) endiguer l’épidémie à venir.
Cette tentative apparaît comme un sursaut de rationalité, par rapport à l’attitude des rebelles de Tokyo. Mais après tout si l’énigmatique "Ami" a prévu de contrer toutes les tentatives qui seraient faites contre lui il est peu probable que le génie du mal ait prévu de s’opposer à un concert géant.
Les tentatives désespérées se mettent en place et soudain un robot géant se met en marche et des soucoupes volantes apparaissent dans le ciel.

Damien Dhondt

Auteur : Naoki Urasawa _ 20 th Century Boys tome 22 _ Traduction : Vincent Zouzoulkovsky, Lettrage : Ramone, Lettrage : Ramone, Adaptation graphique : Monica Rossi _ Panini Comics, Generation Comics ( juillet 2007) _ Inédit, poche, 256 pages noir & blanc, sens de lecture japonais _ 8,95 euros



Retour au sommaire