SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Claymore tome 8

"Claymore tome 8 " de Norihiro Yagi

Claire s’est vue acculée par Ophélie, le numéro 4 de l’organisation, lorsqu’Irène, jadis la numéro 2, vient pour la sauver. Après avoir assimilé la technique du sabre véloce, Claire croise à nouveau Ophélie qui s’est exaltée. Pendant la bataille, l’organisation a perdu toute trace de Claire et envoie donc une Claymore à ses trousses. Après sa victoire, Claire retourne incognito en ville pour chercher Raki, mais tombe sur une Claymore bien amochée. Celle-ci lui demande d’aller sauver ses compagnes de route dans la montagne. C’est ainsi que Claire part pour une nouvelle mission et se retrouve nez à nez avec Riful de l’Ouest, un abyssal, la première soldate de l’organisation qui fut classée numéro 1.

Avec l’introduction des abyssaux, le scénario prend une nouvelle tournure pour le plus grand plaisir des lecteurs. Une série qui tient ses promesses.

Virginie Liégeon

Claymore tome 8 - Norihiro Yagi - traduit du japonais par Satoko Fujimoto et Anthony Prezman - Editions Glénat - juin 2008 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc - 6,50 euros



Retour au sommaire