SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  21 th Century Boys T. 2

"21 th Century Boys T. 2 " de Naoki Urasawa

- Ami a piégé le monde avec ses catastrophes sanglantes. Vous voulez recommencer avec des pouvoirs bizarres ? Avec la diabolique fille d’Ami ?

L’ultime menace représentée par les plans apocalyptique du dénommé "Ami" est sur le point de se déclencher. Pour essayer de le contrer Kenji est retourné par le biais de la réalité virtuelle à l’époque de son enfance, au moment où celui qui allait devenir Ami élaborait ses projets de destruction.
Or il faut lui faire parvenir une information vitale. Les soldats de l’ONU sont méfiants envers sa nièce Kanna qui est peut-être la fille d’Ami. N’est-elle pas en train de faire des incantations ? En fait elle cherche à contacter mentalement son oncle Kenji. Mais elle n’a réussi qu’à se faire entendre du Kenji enfant, le PNJ du jeu virtuel recréant la jeunesse d’Ami.
Voici le final définitif de la saga "20 th century Boys" où des personnages ordinaires ont du affronter les plans d’un génie qui cherchait à imposer sa vision du monde totalement absurde. Mais comment terminer ce manga ? Or parmi les nombreux personnages de cette histoire on compte des mangakas. Ceux-ci, qui sont en train de relater les évènements, s’interrogent sur la fin : un héros peut-il mourir ? Mais leurs réflexions sont interrompues. Le robot géant s’est remis en marche pour détruire le monde. "Qui sera le héros qui nous sauvera de ce danger ?" Il n’y en a pas. Le monde sera détruit. Ils ne pourront pas terminer le manga. Mais voici un héros. Il fonce sur sa mobylette. Il se précipite, puis s’arrête...il vient de tomber en panne d’essence.

Damien Dhondt

Auteur : Naoki Urasawa _ 21 th Century Boys tome 2 _ Traduction : Vincent Zouzoulkovsky, Lettrage : Lara Larucci, Adaptation graphique : Applemilki _ Panini Comics, Generation Comics ( juin 2008) _ Inédit, poche, 256 pages dont 8 pages couleurs, sens de lecture japonais _ 8,95 euros



Retour au sommaire