SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  21 th Century Boys T. 1

"21 th Century Boys T. 1 " de Naoki Urasawa


- Dis-moi, tu ne serais pas moi, par hasard ?

La catastrophe a été évitée, l’épidémie est jugulée et les forces de l’ONU ont pénétré dans Tokyo.
Ami le génial manipulateur, le responsable des massacres de 2000 et 2015 est mort...pour la deuxième fois. Lorsque son masque a été ôté il a révélé un visage familier, celui d’un homme qui était également mort auparavant.
Quoi qu’il en soit le vaccin a été distribué et aucune menace bactériologique ne peut plus surgir. Le cahier de prédiction d’Ami s’était révélé exact. Pendant plusieurs décennies il avait oeuvré pour que ses prédictions écrites dans les années 70 se réalisent.
Il avait obtenu le pouvoir sur une population réduite. A présent qu’il a disparu les humains survivant peuvent espérer un avenir. Mais à la dernière page du cahier de prédiction se trouve inscrite une prophétie qui n’a pas encore été réalisée. Ami a écrit : "une bombe antiprotons détruira le monde"....
Qu’est-ce que cela peut signifier ? Pour le savoir Kenji l’anti-héros replonge dans le monde de son enfance par l’intermédiaire du jeu de réalité virtuelle inventé par Ami. Parmi tous les personnages qu’il va y rencontrer se trouve "Ami" et un fantôme.
Dans cette suite de la saga 20 th Century Boys l’auteur de Monster poursuit par le jeu des flash-back l’investigation sur le personnage d’ Ami. Comment devient-on un monstre et en existe t’il plusieurs ?

Damien Dhondt

Auteur : Naoki Urasawa _ 21 th Century Boys tome 1 _ Traduction : Vincent Zouzoulkovsky, Lettrage : Ramone, Adaptation graphique : Applemilki _ Panini Comics, Generation Comics ( juin 2008) _ Inédit, poche, 256 pages noir & blanc, sens de lecture japonais _ 8,95 euros



Retour au sommaire