SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Messiah Complex 2 : Nocturne

"Messiah Complex 2 : Nocturne" de Campi & Eduardo Ocaña


- Désolée, ça va ?
- Ouais. Aussi bien qu’on peut aller quand on a réceptionné un paquet d’énergie quantique dans la carcasse.

Le prince Sonneillon vivait une vie de débauché au sein de l’empire terrien. Or cet hybride de néréide a été invoqué et s’est retrouvé téléporté au sein même du conseil de la résistance. Sa mission consiste à retrouver le futur messie, en l’occurrence la jeune Miranda. Mais celle-ci a été intégrée à l’école des sciences de la nouvelle Rome. Ne serait-ce pas un piège ? Confirmé ! C’est ainsi qu’alors que la résistance subit le feu de l’ennemi, Sonneillon et Miranda sont en train de tomber dans le vide du haut de plusieurs centaines d’étages.
Nous suivons les activités quelque peu paranoïaques de la résistance, parallèlement aux activités discrètes de Constantin le jeune dauphin de l’Empire. En apparence il s’agit d’un adolescent capricieux, mais qui visiblement à appris à écouter les conversations.
Ce tome met l’accent sur les personnages et les liens qui se créent entre eux, dans un contexte de tragédie et de suspicion.

Damien Dhondt

Scénario : Alex de Campi, Dessin : Eduardo Ocaña, Couleurs : Orellana & Llovet _ Messiah Complex tome 2 : Nocturne _ Les Humanoïdes Associés ( juin 2008) _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 12,90 euros



Retour au sommaire