SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - TV -  Infos -  Une nouvelle série "Stargate" en 2009

Article précédent :
CODE 9

Une nouvelle série "Stargate" en 2009

Article suivant :
Shark arrive sur M6


Alors que la série "Stargate Atlantis" poursuit sa 5ème saison aux USA (ils en sont au 5ème épisode) et que les producteurs ont annoncé l’arrêt de cette série, Brad Wright annonce la sortie d’une troisième série : "Stargate Universe", dont on avait déjà expérimenté le jeu vidéo.
Les aventures d’Atlantis se poursuivront ensuite à travers un téléfilm de 2h écrit par Joseph Mallozzi et Paul Mullie. Ce premier téléfilm serait diffusé sur Sci-Fi courant 2009 et sortirait en dvd ensuite.

Stargate Universe débutera par un téléfilm-pilote de 2h au début de l’année prochaine (2009) pour ensuite prendre son envol en tant que série, avec la diffusion d’un épisode chaque semaine dès l’été prochain. Brad Wright et Robert C. Cooper, les créateurs et producteurs de Stargate SG-1 et Stargate Atlantis, seront aux commandes de la nouvelle série.

Le rapport de Hollywood Reporter apporte quelques infos supplémentaires concernant l’histoire : « Universe introduira une équipe d’explorateurs qui trouve un vaisseau Ancien abandonné appelé ’Destiny’. Incapable de retourné sur Terre, l’équipage devra se débrouiller par lui-même à bord du vaisseau, dont la mission préprogrammée est de les emmener aux confins de l’univers. »

La chaine est actuellement à la recherche d’un acteur connu pour jouer le rôle de chef de file (à l’instar de Richard Dean Anderson dans Stargate SG-1) mais aussi de nouveaux visages pour jouer le reste de l’équipage. L’apparition d’anciens acteurs de la franchise est tout à fait possible, voir même probable.

« Nous avons l’opportunité de réinventer la franchise et de la rendre plus accessible à une nouvelle génération » explique Dave Howe, président de Sci-Fi. « On ne veut pas refaire la même chose (que Stargate SG-1). Il s’agira de construire quelque chose de différent de l’actuelle franchise, tout en misant sur un nouveau casting pour lui redonner un coup de jeune. »

Wright et Cooper indiquent que « Dans Universe, nous prévoyons de garder les mêmes éléments qui ont fait le succès de la franchise, comme l’aventure et l’humour, tout en ouvrant de nouveaux horizons comme les relations entre ces jeunes explorateurs, désespérés et poussés loin de chez eux. Par-dessus tout, nous pensons que Stargate reste une icône durable avec un potentiel infini pour y développer des histoires. »

« Après avoir quitté la galaxie Ori à cause de divergences très importantes et ne voulant pas risquer d’entrer en guerre contre ceux avec qui ils avaient vécu pendant des centaines d’années, les Altheran décidèrent de partir à bord d’un grand vaisseau spatial vu dans le téléfilm l’Arche de Vérité. Ils trouvèrent refuge dans la Voie Lactée et prirent et changèrent de nom pour devenir les Ancien.

Ils ont une culture fondée sur la raison et prônent la compréhension du monde physique. Les Ancien se sont tournés vers le développement technologique contrairement aux Ori qui avaient choisi la religion et ils ont faits de nombreuses expériences scientifiques pour devenir la race ayant la technologie la plus avancée jamais vu dans la franchise.

Parmis toutes ces expériences, l’une d’elle avait pour objectif d’explorer l’univers. Elle fut entreprise bien des millions d’années plus tôt, bien avant que les Ancien ne quittent la Voie Lactée pour Pégase. Pour explorer l’univers, les Ancien ont construit 2 vaisseaux et les ont envoyé à travers l’immensité de l’univers. Le premier vaisseau avait pour objectif de placer des portes des étoiles tout au long de son parcour et le deuxième vaisseau était chargé d’explorer l’univers.

Une adresse standard de 7 symboles sert à contacter une autre planète dans une même galaxie. Une adresse à 8 symboles permet de contacter une autre galaxie. Le neuvième chevron servira à contacter le vaisseau Ancien et les portes des étoiles qu’il a placé. L’utilisation d’une adresse à 9 symboles sert donc à changer d’amas de galaxie dans la mesure où le vaisseau Ancien a traversé de nombreuses galaxie depuis son départ et qu’il se situe maintenant très loin dans l’univers.

Les futures équipes terriennes qui se rendront aux confins de l’univers vont entamer un voyage vers les frontières de l’inconnu qui sera plein de surprises... »

D’après :
http://www.stargate-fusion.com/

Alain Pelosato




Retour au sommaire des infos TV

S'inscrire à infosfmag
Adresse du service :fr.groups.yahoo.com