SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  S à Z -  Shuriken school, tome 3
"Shuriken school, tome 3"
de Studio Xilam

Présentation de l’éditeur

Shuriken school est la série culte des mordus de l’univers de l’animation et des ninjas. Diffusée sur France 3 depuis avril 2006, ce dessin animé est un véritable ovni dans le paysage du dessin animé français. Considéré comme étant le premier manga à l’esprit européen, cette comédie d’action véhicule des valeurs saines, telles que l’amitié, la solidarité, l’apprentissage et le dépassement de soi.

Grâce à ces valeurs, proches de celles du judo, Shuriken School est la série en vogue chez les jeunes judokas. La Fédération Française de Judo soutient officiellement la série et se met à ses couleurs dans une large partie de sa communication. La série suit les aventures des trois héros dans leur apprentissage à l’école des Ninjas. Les matières enseignées : traverser les murs, disparaître dans un nuage de fumée...

Shuriken School suit les aventures extraordinaires de Eizan Kaburagi, 10 ans, et de ses amis Jimmy et Okuni durant leur première année dans une école de Ninjas...
Des camarades plus ou moins farfelus accompagnent nos trois héros dans leur apprentissage. Les élèves de la Shuriken School ont aussi comme objectif de battre les élèves de Katana School, l’école ninja concurrente.

Avis de Valérie

Bien que le dessin-animé soit très japonisant, il a un dessin rond, plus occidental que les mangas habituels et seuls le scénario, bien sûr, et les expressions de surprise ou de colère collent aux traits nippons.

Les aventures sont vraiment sympathiques et agréables, les personnages attachants et les intrigues destinées aux plus jeunes sont agréables, marrantes et légères.

Une véritable réussite qui en plus véhicule des valeurs adéquates, la fédération de judo ayant accordé son soutien à la série.

C’est à destiner aux petites filles et petits garçons à partir de 4 ans.

Fiche Technique

Durée : 105 minutes
Nombre de disque : 1
Langue : français
Année : 21 août 2008
Prix : 12,99 €
Studio : Citel

Contenu du DVD

4 épisodes de 26 minutes

- Le démon
- Ras le Pompon !
- Super Ninja
- Ninja pour toujours



Retour au sommaire